Kaolack : un berger ivre blesse plusieurs passants et sabre les doigts d’un vieux de 70 ans

Berger de son état, Sidy Bâ s’est donné en spectacle, hier vendredi dans les rues de la commune de Kabatoki, à la périphérie de Kaolack. Le jeune homme ivre s’est armé d’un sabre pour s’en prendre aux passants qu’il croisait.

Un berger ivre tombe dans un premier temps, sur un jeune du même âge que lui. Sabre en main, il fonce sur son vis-à-vis et d’un coup brusque, il lui cause une blessure béante à l’épaule. Alors que ce dernier se tordait de douleur, il l’a abandonné sur place pour poursuivre son chemin.

Quelques mètres plus loin, le jeune homme ivre croise cette fois un vieux de 70 ans qui vaquait tranquillement à ses occupations. Le vieillard  paiera les frais de l’état de l’ivrogne. Sidy Bâ, qui l’a pris pour cible, s’est rué sur lui. À l’aide de son sabre, il lui a sabré plusieurs doigts de la main. Au moment où le vieillard se vidait son sang, le berger l’abandonne et poursuit sa marche violente et sanglante.

Arrivé à hauteur d’un jeune homme, le berger a brandi son sabre pour lui asséner un coup. La victime parvient à esquiver le coup. Malgré cela, il s’en tire avec quelques égratignures.

Alerté, le voisinage prend son courage et s’en prend au berger qui sera maîtrisé par une foule. Avisés, des éléments de la police, en patrouille dans la zone, débarquent sur les lieux.

Selon « L’Observateur », Sidy Bâ est menotté, puis conduit au commissariat central de Kaolack aux environs de minuit. Le mis en cause est placé en garde à vue.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks