LaLiga : Villarreal écrabouille Levante (5-0), Boulaye Dia buteur et passeur décisif

Pour son premier match de l’année, Villarreal a disposé facilement Levante (5-0) lors de la 19e journée de LaLiga. Titulaire, Boulaye Dia s’est encore remarqué.

Après la très bonne dynamique observée en fin d’année, Villarreal comptait poursuivre sur sa lancée et débuter de la meilleure des manières 2022. Ce fut brillamment le cas. Ce lundi, à l’occasion de la 19e journée de LaLiga, le Sous-Marin Jaune n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge Levante dans le Derbi de la Comunitat en s’imposant par 5 à 0. Une victoire qui permet à Villarreal de remonter à la 8e place.

Boulaye Dia brille à nouveau … avant la CAN 

Son adaptation sous le maillot de Villarreal a été progressive. Passé de plusieurs déceptions en début de saison, Boulaye Dia semble trouver de son influence dans le jeu de sa nouvelle équipe. Si la confirmation était attendue après une brillante prestation contre Alavés lors du dernier match, l’attaquant sénégalais a répondu très présent ce soir face à Levante.

Appliqué et très engagé notamment en début de match, l’ancien joueur du Stade de Reims a ouvert le score pour son équipe dès la 8e minute. Une très belle action collective de Villarreal termine par un merveilleux centre de Samu Chukwueze. Ça trouve Boulaye Dia, qui place une tête imparable pour Aitor Fernández pour son 4e but en Championnat cette saison, le 5e toutes compétitions confondues.

Alors qu’elle déroulait parfaitement bien avec un éclatant 3-0 après la première période grâce aux buts de Pau Torres (13e) et Gerard Moreno (37e), la formation d’Unai Emery va ajouter un quatrième but à la 74e. Servi par l’excellent Boulaye Dia, c’est Manu Trigueros qui fait trembler les filets, avant que Gerard Moreno, pour un troisième doublé consécutif en Championnat, n’inscrive le 5 à 0 à la 79e.

Autant dire qu’une grosse performance pour Villarreal et pour Boulaye Dia, qui maintenant va rejoindre le rassemblement des Lions pour la CAN 2021.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks