Le bitcoin (BTC) a prolongé sa chute le 16 novembre alors que le prix du BTC est revenu tester les 60 000 $.

Le bitcoin comble enfin le grand écart du CME
Données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView a montré que le BTC/USD a chuté de 8 % par rapport aux sommets locaux de lundi, au-dessus de 66 000 $.
Rebondissant à 60 350 $ sur Bitstamp, la paire s’est néanmoins négociée à son plus bas niveau depuis le 6 novembre.
Alors que les traders à effet de levier ont ressenti la douleur, l’optimisme a persisté quant à l’achèvement du « shakeout » des positions sur les marchés dérivés, avec une reprise de la hausse par la suite.
Le bitcoin a en outre réussi à combler un gap des futures du CME en place depuis plus d’une semaine, un mouvement classique qui avait été anticipé dès l’apparition du gap.

Alors que les arguments précédents favorisaient même un voyage vers 59 000 $, les chances d’une chute en dessous de 60 000 $ demeurent toutefois au moment de la rédaction.
Le négociant Peter Brandt, observant les opportunités d’achat potentielles, a révélé un niveau d’entrée souhaité plus proche de 50 000 $.
« Je suis intéressé par l’achat de BTC autour de 53 000 $ et d’ETH autour de 4 030 $ », a-t-il déclaré. a déclaré dans le cadre des commentaires Twitter.
Qu’y a-t-il dans un mois ?
D’autres ont pendant ce temps zoomé sur le BTC, dans un mois qui a été défini par des sommets historiques et la volatilité associée.
Voir aussi : Le bitcoin est au point mort, mais voici pourquoi les traders professionnels s’attendent toujours à 80 000 dollars d’ici janvier.
Un retour au support mensuel, par exemple, placerait toujours le bitcoin à 58 000 $.
« Si le BTC doit tenter un nouveau test du niveau mensuel (vert)… Il faudrait qu’il se détache de cette ligne noire de tendance haussière », a déclaré un autre trader et analyste, Rekt Capital. a commenté sur un graphique explicatif montrant les niveaux de lundi.