LE CANDIDAT DE BBY À SARAYA VEUT FAIRE DE SA COMMUNE, LA CAPITALE MINIÈRE DU PAYS

La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) pour l’élection de la mairie de Saraya, dans la région de Kédougou (sud-est), Mahamady Danfakha, ambitionne, une fois élu, de faire de sa commune, la capitale minière du Sénégal.

« J’ambitionne de faire de Saraya, la capitale minière du Sénégal qui va rayonner à l’international », a-t-il notamment déclaré mardi soir, lors dun meeting.

Devant ses militants et sympathisants, Mahamady Danfakha dit « Dioni-Dioni » a dit avoir bâti son programme sur neuf projets pour développer sa commune.

Selon lui, il s’agit d’abord de collaborer avec les compagnies minières établies dans la zone, le service des eaux-et-forêts, s’approcher des populations pour un meilleur impact des retombées de l’exploitation minière, en plus de la lutte contre la déforestation.

« Nous placerons ces politiques essentielles au cœur de nos actions. A côté, nous soutiendrons les initiatives locales et l’emploi local. Avec les forces de sécurité, mieux garantir et prévenir la sécurité des personnes et de leurs biens », a-t-il expliqué.

Il a aussi fait part de son ambition de mettre en place, une équipe qui devra l’assister et l’accompagner pour « travailler de manière efficace et sans concessions » sur l’aménagement d’un territoire et d’espaces viables pour améliorer les conditions de vie des populations.

Mahamady Danfakha a en outre promis de s’engager à bâtir des relations de coopération porteuses avec d’autre communes du pays et à l’étranger. Surtout qu’il compte placer la diaspora au cœur de ses priorités.

 

Forgot Password