Le document choquant qui pourrait affecter la Coupe du monde 2022 : l’Equateur qualifié avec un joueur qui n’existe pas

 

Le Chili a porte plainte auprès de la FIFA.

 

A six mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la polémique a éclaté après que la Fédération chilienne de football a déposé une plainte pour de graves irrégularités impliquant l’équipe Equatorienne lors des éliminatoires.

 

L’Equateur aurait cache la véritable identité de l’un de ses convoques, un joueur du nom de Byron Castillo. Le Chili a déjà signalé la documentation prétendument fausse a la FIFA, exigeant qu’ils prennent la place de l’Equateur a la Coupe du monde 2022.

 

L’avocat de la Fédération chilienne de football, Eduardo Carlezzo, a declare a MARCA que les documents de Castillo sont faux, notant que le joueur est colombien.

 

Castillo a dispute huit matchs avec l’Equateur lors des éliminatoires de la Coupe du monde, dont deux contre le Chili.

 

« Nous avons déposé une plainte auprès de la FIFA a la suite de ce que nous pensons être un incident tres grave dans l’appel du joueur Byron Castillo avec l’équipe nationale Equatorienne », a declare Carlezzo a MARCA.

 

« Nous avons enquête de maniere approfondie sur l’affaire pour vraiment comprendre ou le joueur est ne et nous sommes clairs – il est n’en Colombie.

 

« Ce que nous affirmons catégoriquement, c’est que Byron Javier Castillo Segura est ne a Tumaco, en Colombie, le 25 juillet 1995, et Byron David Castillo Segura, qui serait ne le 10 novembre 1998, n’existe pas, c’est un fantôme. C’est une falsification, un faux et même un crime selon les lois de l’Equateur. »

 

Carlezzo a ensuite fourni plus d’informations sur la façon dont les documents auraient ete falsifies, tout commençant dans un club de football désormais suspendu en Equateur.

 

« L’affaire a un récit très solide base sur des documents qui montrent comment la falsification de documents a commence en Equateur », a ajoute Carlezzo.

 

« Il faut garder a l’esprit que tout cela commence par un stratagème très profond de falsification et de falsification de documents de joueurs. Tout a commence en 2012 dans la province de Guayas [en Equateur] avec un club appelle Norte America. Précisément, Byron Castillo etait inscrit dans ce club en 2012.

 

« La Fédération Equatorienne elle-même a désigne ce club comme l’épicentre de la falsification des documents des joueurs en Equateur et il a ètè suspendu par la suite. Plusieurs employés ont également ètè arrêtes pour cela. »

 

La Fédération chilienne a également demande une audience avec la FIFA en raison de la gravite de l’incident, pour que le joueur donne son avis sur la question. Jusqu’a présent, la FIFA n’a pas répondu a la plainte.

 

Le Chili pourrait-il disputer la Coupe du monde au Qatar ?

 

Le Chili s’étonne de ce scandale qui a touche la Coupe du monde quelques mois avant le coup d’envoi du tournoi. L’Equateur a termine quatrième des éliminatoires, mais le Chili cherche maintenant la place de La Tri dans la Coupe du monde du Qatar.

 

La réponse de la Fédération Equatorienne de football

 

Pour sa part, la Fédération Equatorienne de football a publié cette déclaration en réponse aux affirmations de la Fédération chilienne de football expliquant qu’elle « sera prête a démontrer devant la FIFA ou devant l’instance nécessaire, qu’a tout moment nous avons agi légalement et que notre qualification méritoire pour la Coupe du Monde au Qatar 2022 en est le résultat. »

 

 

Forgot Password