Législatives 2022 : « Gox Yu Bess » encourage la candidature des jeunes…

 

« Gox Yu Bess, un allié de taille qui peut faire basculer l’élection et donner la majorité à Yewwi Askan Wi« , c’est l’avis de Ameth DIALLO. Le coordonnateur national et tête de liste de Gox Yu Bess, a réaffirmé « l’unité du groupe » et son appel à voter Yewwi Askan wi. Il encourage, par la même occasion la candidature des jeunes.

Un autre enjeu…

« Après avoir permis à des centaines de jeunes et de nouveaux acteurs politiques d’être candidats lors des dernières élections locales et ayant gagné cinq mairies (Touba Toul, Kaymore, Tocky Gare, Ndolndol, Kaymore), j’estime que les élections législatives constituent un autre enjeu différent de celui des élections locales où il fallait choisir les meilleurs profils pour gérer au quotidien les communes« , remarque Ameth Diallo.

Compter sur la jeunesse…

D’après lui, à l’assemblée nationale, « il n’y aura principalement que deux camps : celui du pouvoir et celui l’opposition. Les non alignés ne jouent pas un grand rôle… Dans ce contexte, il faut choisir son camp dès la ligne de départ. Si on est de l’opposition, la logique voudrait qu’on soutienne la coalition Yewwi ASKAN Wi qui représente la majorité de l’opposition. Je suis d’avis que YAW, qui a déjà une base militante majoritairement jeune, a montré l’intérêt qu’elle accorde aux jeunes leaders. La coalition gagnerait à continuer de travailler avec la jeunesse« .

Forgot Password