LES ÉLECTEURS DE THIÈS APPELÉS À MONTRER AUX SÉNÉGALAIS ’’LA PORTE DE SORTIE DE LEURS DIFFICULTÉS’’.

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a appelé dimanche les électeurs à voter en faveur du candidat de la coalition « Wallu Sénégal » (opposition) à la mairie de Thiès, en la personne de Hélène Tine, en vue de monter aux Sénégalais « la porte de sortie des difficultés qu’ils traversent ».

« Wallu Sénégal’’ a lancé sa campagne pour les élections locales du 23 janvier prochain par un meeting à la Promenade des Thiéssois, en présence de plusieurs de ses responsables.

L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, le député Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki, le Professeur Fatou Sow Sarr, et l’ancienne ministre Ngoné Ndoye sont venus se joindre au député Alassane Ndoye, tête de liste départementale, et Hélène Tine, qui brigue la mairie de Thiès.
Abdoul Mbaye a invité les Thiéssois à élire une femme maire en la personne d’Hélène Tine qu’il a qualifiée de ’’grande dame’’, compte non tenu de ses « qualités intrinsèques ».
’’Elle est véridique, compétente mais ce qui me plaît le plus chez elle, c’est qu’elle ne s’active que pour l’intérêt du Sénégal’’, a dit Abdoul Mbaye au sujet de Mme Tine.
En choisissant la liste « Wallu Sénégal », Thiès montrera aux Sénégalais « la porte de sortie des difficultés qu’ils traversent », a-t-il lancé.
Hélène Tine a évoqué la « mauvaise gestion » foncière constatée selon elle à Thiès, de même a-t-elle dénoncé « le piteux état » du marché central ainsi que l’insécurité et l’insalubrité qui règnent, dit-elle, dans la cité du rail.
Mme Tine, parlant de l’alliance ’’mburok soow’’ entre la coalition de l’ancien maire de Thiès Idrissa Seck et celle du parti au pouvoir, a affirmé que cette entente « n’a rien donné », presque un an et demi après sa mise en place.
L’avenir de Thiès doit être placé entre des ’’mains propres’’, pour que le budget de la ville profite à ses habitants, a soutenu la candidate de ’’Wallu Sénégal’’, avant de promettre de détailler tout au long de la campagne, le programme de sa liste pour « un autre Thiès’’.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks