LES LIONS DE LA TERANGA MIRACULÉS FACE AUX WARRIORS.

Un miracle : il a fallu un pénalty sifflé dans la dernière minute des arrêts de jeu suite à une faute de main d’un défenseur zimbabwéen pour voir le Sénégal s’imposer, 1-0, et engranger sa première victoire à la 33e CAN.

L’attaquant Sadio Mané a signé le but de la victoire.

Sénégal : Seyni Dieng – Ibrahima Mbaye, Pape Cissé, Abdou Diallo, Ballo Touré – Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté – Keita Baldé (64-ème Habib Diallo), Sadio Mané, Bouna Sarr, Boulaye Dia (Pape Gueye 70-ème)
Zimbabwe : Mhari – Chimwemme, Hadebe, Bhasera – Kangwa,
Takwara – Madzongwe, Benyu, Wadi -Musona, Dube.
Face à des Lions maladroits notamment en première période, les
Warriors ont fini par se décomplexer.

Le Sénégal a eu les occasions de prendre les devants, mais n’a pas réussi à marquer en première période.

En ce moment de la partie, il y a eu deux franches occasions à la 24-ème minute, quand Sadio Mané, après un rush, tire sur le gardien zimbabwéen.
A la 30-ème minute, Mané à la réception d’un dégagement du gardien Sény Dieng balaie son côté gauche avant de faire un centre à ras de terre pour Idrissa Gana Gueye qui rate son contrôle.
Le Zimbabwe a accepté la mainmise du Sénégal sur le ballon en étant très solide derrière.
Les Warriors ont profité des contres pour mettre le Sénégal en danger.
A la 30-ème minute, le Zimbabwe bénéficie d’une faute de main bien placée mais le coup franc tiré par le capitaine Knowledge Musona passe largement au-dessus des buts de Sény Dieng.
En deuxième période, Aliou Cissé a préféré laisser sur le terrain deux joueurs passés à côté de leur sujet, Keita Baldé et Boulaye Dia.
Ces derniers ont été par la suite remplacés respectivement par Habib Diallo et Pape Gueye, mais les Lions n’ont jamais pu faire basculer la rencontre.
Le miracle s’est produit dans les arrêts de jeu avec cette faute de main de Madzongue dans les derniers instants de la partie en pleine surface de réparation.
L’arbitre siffle un penalty transformé par Sadio Mané à la 90+7.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks