Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo sauve encore Manchester United, la Juventus et le Bayern Munich déroulent

Manchester United sauvé par Cristiano Ronaldo, le FC Barcelone s’impose dans la douleur, la Juventus Turin et le Bayern Munich déroulent… découvrez les résultats de ce mardi soir en Ligue des Champions.

 

Premier du groupe F d’une courte avance, Manchester United devait s’imposer sur la pelouse de l’Atalanta, qui jouait également la première place du groupe ce mardi soir, afin de faire un grand pas vers les huitièmes de finale. Dans cette rencontre à enjeu, la Dea rentrait rapidement dans cette rencontre et ouvrait le score après une belle reprise d’Ilicic, qui a profité d’une très mauvaise lecture de De Gea pour ouvrir le score (1-0, 12e). Après avoir notamment perdu Varane sur blessure, les Red Devils poussaient et égalisaient grâce à Ronaldo, qui s’offrait son 4e but en Ligue des Champions (1-1, 45e).

Mais malgré le réveil amorcé par la star portugaise, les Mancuniens se heurtaient à une équipe de Bergame joueuse et décomplexée. Après la pause, Palomino trouvait Zapata à la limite du hors-jeu. Du pied gauche, le Colombien redonnait l’avantage à la formation italienne (2-1, 57e). Alors que la Dea se dirigeait vers la victoire, Ronaldo, encore lui, a sauvé ses partenaires (2-2, 90e). Un match nul très important pour les hommes de Solskjaer, qui restent en tête du groupe H avant d’aller à Villarreal. Les Espagnols ont d’ailleurs battu Berne grâce à un but de Capoue (1-0, 36e) et une réalisation de Danjuma en fin de rencontre (2-0, 89e). L’Atalanta, troisième et à deux points des Espagnols est encore en vie avant un déplacement chez les Young Boys.

Le Bayern Munich déroule…

Troisième de son groupe derrière Benfica et le Bayern Munich, le FC Barcelone n’avait pas le droit à l’erreur sur la pelouse du Dynamo Kiev. Vainqueur au Camp Nou (1-0), les Blaugranas ont pourtant eu du mal à faire la différence en Ukraine et aurait même pu concéder l’ouverture du score en première période (25e, 42e). Dans la douleur, les Catalans sont parvenus à ouvrir le score sur une belle reprise de Fati, directement dans la lucarne (1-0, 70e). Une victoire plus qu’importante pour les Catalans, qui remontent à la deuxième place du groupe avant un match capital contre Benfica, lors de l’avant-dernière journée.

Dans l’autre rencontre du groupe E, le Bayern Munich a, encore une fois, déroulé contre Benfica. Après un but refusé pour les Lisboètes sur hors-jeu (16e), Lewandowski et Gnabry ont permis aux Allemands de prendre les devants (2-0, 26e, 32e). Morato réduisait le score avant la pause (3-1, 38e), avant que Lewandowski ne manque un penalty (45e). Après la pause, Sané et Lewandowski scellaient le score (4-1, 49e, 62e) et permettaient au Bayern Munich de se qualifier et d’être assuré de terminer à la première place. Le buteur polonais s’est même offert un triplé dans cette partie pour une victoire finale 5-2. Le déplacement à Kiev sera donc tranquille pour les hommes de Nagelsmann.

…Paulo Dybala et la Juventus aussi

Après la victoire de Chelsea à Malmö, plus tôt dans la soirée (1-0), la Juventus devait s’imposer contre le Zenit pour conserver trois points d’avance sur les Londoniens. Rapidement dans cette rencontre, Dybala ouvrait le score d’une puissante reprise du gauche (1-0, 12e) avant que les Russes n’égalisent grâce à une déviation de… Bonucci contre son camp (1-1, 26e). La suite de la rencontre était beaucoup plus disputée mais les Bianconeri reprenaient l’avantage grâce à un doublé de Dybala, sur penalty (2-1, 58e). D’une belle frappe croisée, Chiesa mettait fin au suspense (3-1, 74e), avant la réalisation de Morata (4-1, 82e). Chelsea-Juventus, lors de la prochaine journée, s’annonce comme la finale de groupe H.

Les résultats de ce mardi soir, en Ligue des Champions

  • Atalanta Bergame 2-2 Manchester United : Ilicic (12e), Zapata (57e) / Ronaldo (45e+1, 90e)
  • Bayern Munich 5-2 Benfica : Lewandowski (26e, 49e, 61e), Gnabry (32e), Sané (49e) / Morato (38e), Nunez (74e)
  • Dynamo Kiev 0-1 Barcelone : Fati (70e)
  • Juventus Turin 4-2 Zenit : Dybala (12e, 58e), Chiesa (74e), Morata (82e) / Bonucci (csc 26e), Azmoun (90e+2)
  • Villarreal 2-0 Young Boys Berne : Capoue (36e), Danjuma (89e)

Forgot Password