Ligue des nations : L’Italie bat la Belgique et termine 3e

Les champions d’Europe se sont imposés sans difficulté lors de la petite finale contre des Belges privés de deux de leurs meilleurs joueurs, Romelu Lukaku et Eden Hazard.

Semaine noire pour les Diables Rouges. Quelques jours seulement après une défaite crève-cœur contre la France en demi-finale de la Ligue des nations (3-2), la sélection belge s’est de nouveau inclinée ce dimanche 10 octobre contre l’Italie lors du match pour la 3e place.
Un but tardif du jeune joueur de Bruges Charles De Ketelaere, 20 ans, n’a pas suffi aux Belges pour renverser la tendance. Si les deux équipes se sont quittés à la mi-temps sur un score de parité, les Italiens ont rapidement pris l’avantage au retour des vestiaires grâce à un but de Nicolò Barella, avant de faire le break à la 65e minute avec un penalty transformé par Domenico Berardi.

Dès la défaite contre la France, le gardien belge, Thibault Courtois, avait jugé que cette petite finale de la Ligue des nations était “inutile”, assurant qu’il aurait préféré que ce match n’ait pas lieu. Eden Hazard et Romelu Lukaku avaient quant à eux quitté la sélection en raison d’une “fatigue musculaire”.

Forgot Password