Linguère / Pratiques mystiques: Un charlatan pris en flagrant délit, la nuit, au lycée de Gassane

Dans la nuit du lundi 20 décembre vers 21 heures, des éléments de la  brigade de  gendarmerie de Linguère ont interpellé un charlatan pour des pratiques occultes au lycée de Gassane, une commune située à 86 km de Linguère. Le marabout a attendu que le vigile soit parti chez lui prendre le diner, pour s’introduire dans l’établissement. 
 
Dès son retour et malgré l’obscurité, le vigile a aperçu un homme assis dans la cour du lycée en train de s’adonner à des pratiques mystiques. Sans tambour ni trompette, après avoir réussi à identifier le mis en cause, le gardien a alerté le proviseur qui à son tour a informé la gendarmerie de Linguère. Sans perdre de temps, les hommes en bleu se sont transportés sur les lieux pour procéder à l’interpellation du charlatan. 
 
Conduit à l’unité et soumis au feu des questions, le mis en cause déclare avoir été sollicité  pour conjurer le phénomène Djinné Maïmouna à l’insu des autorités et du gardien du Lycée. Selon des sources de Seneweb, le charlatan a été envoyé par l’un des candidats à la mairie de Gassane. Depuis lors, beaucoup de parents de la localité menacent de retenir leurs enfants et un sentiment d’inquiétude plane dans cette institution scolaire.

Forgot Password