Louga : Eléctions Locales 2022, À l’ÉPREUVE DES URNES, SEULES LES VOIX COMPTENT!

Le 23 janvier nous lougatois (comme tous les sénégalais) sommes appelés aux urnes pour élire notre Maire. MAINTIEN OU CHANGEMENT ? les électeurs nous édifieront au soir du 23 janvier.
Cependant, les périodes de campagne électorale (et le jour-j) sont par essence des moments de défoulement et défouloir. Des moments désordres, disons!. Et pourtant, cela ne doit pas être. Connaissant, le terme « politique » son origine est noble, son art doit aussi l’être. Hélas!
LE DERNIER MOT REVIENT AU PEUPLE!
Cependant, si nous nous limitons au vocable « démocratie »  telle que la définissait Abraham lincoln  » le pouvoir du peuple, par le peuple, et pour le peuple » on restera indemne.  Ce qui veut dire que le peuple exerce sa souveraineté en choisissant de façon libre et transparent le Maire ou le président du conseil départemental de son  choix. Comme pour vous dire que les urnes sont les seules baromètres fiables, légales et légitimes où le peuple prédira son sort. Un sort  QUINQUENNAL!
LISEZ, ANALYSEZ ET DIAGNOSTIQUEZ LES PROGRAMMES!
Parmi ces multiples programmes, quels sont ceux qui sont intéressants? Ceux qui sont réalisables? Ceux-là, sont-ils en conformités avec nos réalités? Et tutti quanti…
Faites une analyse approfondie, et un diagnostic sans complaisance des programmes de tous les candidats. Choisissez celui que vous croyez bénéfique pour Louga!. Car un vote doit être justifié et justifiable.
Le jour-j , votez massivement et désignez, sans tambour ni trompette, le candidat de votre choix. Au finish, c’est Louga qui en gagnera!
Louga reste soudée, unique et indivisible.
Que Dieu protège notre Louga!
Vive Louga!
Gs’com

Forgot Password