Louga : Escroquerie et abus de confiance

Une relation d’affaires atterrit à la barre au Tribunal de Grande Instance de Louga ce mercredi 02 février.
Monsieur Diop et monsieur Sylla qui se sont connus par l’intermédiaire de M. Gaye, et  travaillent souvent sur des achats d’arachide. M. Diop ayant la possibilité d’une réduction au sein de la SONACOS a promis à M. Sylla qu’il peut lui livrer 100 tonnes d’arachide pour une somme de 29 millions de Francs cfa.
Lui faisant confiance, Sylla lui fait un virement de la somme demandée ,confirme le témoin qui était chargé de la finance. Un relevé de tous les versements effectués au nom de Diop en est la preuve.
Après de plusieurs réclamations de sa marchandise, M. Sylla a finalement porté plainte pour escroquerie et abus de confiance. Il voulait une réduction de prix.
Interrogé à la barre, M. Diop confirme la réception de la somme et dit qu’ils ne se sont jamais vu. Ils coordonnaient   juste par téléphone. C’est juste un intermédiaire qui fait des achats de marchandises pour des personnes via la SONACOS, mais il n’a pas un dépôt ni un stock disponible . Il a fait une avance de 8 millions et la somme restante, il ne peut la lui rendre que par marchandise, ce qui était mentionné dans leur contrat d’achat.
En effet, le plaignant déclare que le mis en cause lui faisait   des menaces et des insultes au téléphone.
La délibération de cette affaire est reporté à une date ultérieure.

Forgot Password