Louga: Les tendances des votes lors des élections locales

Le maire Moustapha Diop considéré comme vainqueur dans la commune de Louga a jubilé dans son fief puis devant la mairie de Louga.
Presque tout le monde a répondu présent. Les partisans, les associations, les mouvements politiques… s’étaient rassemblés pour savourer la victoire du maire sortant Moustapha Diop.
Louga fait partie des communes dont BBY a gagnées.
Dimanche soir , le maire sortant a montré à ses adversaires que la commune de Louga est entre ses mains grâce à l’engagement et à la détermination des populations lougatoises.
Moustapha Diop aurait largement devancé les autres candidats particulièrement Mamadou Mamour Diallo qui espére le renverser.
Mamadou Mamour Diallo était en tête dans les derniers sondages, mais la situation se serait renversée et la victoire reviendrait au maire sortant.
M. Mamadou Mamour Diallo était  soutenue par une forte coalition « Jammi Sénégal « , épaulée par des personnalités comme Adjia Aminata Mbengue Ndiaye (secrétaire général du parti socialiste), Mounirou Sy, l’ancien maire Maniang Faye,  Ass Diobé Sylla du mouvement ADL, Galo Ndiaye (ancien député du régime du président Abdoulaye Wade ). Il serait classé troisième selon les tendances.
Quant à Abdou Lahad Ndiaye nouveau candidat à la mairie de Louga, il aurait titiller les deux candidats les plus en vue à Louga. D’après les tendances, il serait placé deuxième derrière Moustapha Diop.
Si les tendances se confirment, la commune de Louga restera entre les mains de Benno Bokk Yakar.

Forgot Password