Macron a changé le bleu du drapeau français.

C’est un détail passé inaperçu et qui n’a pas été annoncé officiellement. Le drapeau français a changé de couleur, révèle Europe 1. Tout est affaire de nuance. Le triptyque bleu, blanc, rouge s’affiche toujours sur les bâtiments officiels mais il est désormais question en réalité de bleu marine. Une information confirmée au Parisien par l’Elysée.

D’après Europe 1, il s’agit pour le chef de l’Etat de renouer avec un symbole de la révolution française, celui du drapeau français de 1793.

Une décision qui aurait été prise par le président de la République en juillet 2020, provoquant d’ailleurs des débats en interne au palais. Mais à la manoeuvre, en coulisses, c’est le directeur des opérations de l’Elysée, Arnaud Jolens, qui serait à l’origine de ce changement de ton.

Ce dernier l’avait expliqué aux journalistes Paul Larrouturou et Eliot Blondet dans leur livre « Élysée confidentiel ». Dans cette enquête dans les couloirs du pouvoir présidentiel, des personnalités ayant approché de près Emmanuel Macron, à différentes périodes de sa carrière politique témoignent.

www.leparisien.fr

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks