MAIRIE DE SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE INSTALLÉ POUR UN NOUVEAU MANDAT DE 5 ANS

Mansour Faye a été installé ce lundi dans ses fonctions de maire de Saint-Louis après sa réélection pour un nouveau mandat de cinq ans à l’issue des élections locales du 23 février, a constaté l’APS.
M. Faye a été installé par le Préfet du département de Saint-Louis, Modou Ndiaye.

Le maire s’est assigné, entre autres objectifs, ’’l’instauration d’une nouvelle administration, le renforcement de la protection côtière et l’amélioration du cadre de vie ainsi que de la qualité de vie des populations’’.

’’La construction de nouvelles infrastructures, la réhabilitation du patrimoine administratif, scolaire, sportif, culturel et commercial’’ sont également pour lui ’’des objectifs à attendre dans une dynamique de solidarité’’’ avec ses concitoyens ’’vulnérables’’.
M. Faye souhaite aussi ’’résoudre les problèmes d’emploi des jeunes par l’insertion et l’entreprenariat’’ et assurer aux femmes ’’leur autonomisation financière’’.
Il estime que Saint-Louis ’’devra profiter des ressources issues de l’exploitation du gaz au large’’ de sos côtes. ’’Le défi est énorme, mais ensemble, le relever sera aisé’’, a t-il dit.
La ville tricentenaire, cinquième commune la plus importante au Sénégal, en termes de poids électoral après Touba-Mosquée, Kaolack, Mbour et Ziguinchor, devra mobiliser toutes les énergies pour se hisser au firmament des grandes agglomérations du monde, a t-il indiqué.
’’Cela exige une présence régulière des nouveaux conseillers municipaux aux différents travaux du conseil, qui nous permettra de faire de l’émergence de notre commune, une réalité’’, a t-il soutenu.

Quant au préfet Modou Ndiaye, il a plaidé pour la poursuite des grands travaux entamés dans la ville afin d’en faire une cité plus attrayante à la dimension de son histoire.

Forgot Password