Mauvaise nouvelle pour le Sénégal à J-19 de la CAN 2022 !

Mauvaise nouvelle pour les Lions du Sénégal à J-19 de la CAN 2022 ! Sorti sur civière lors du duel qui a opposé son équipe à Başakşehir, samedi, l’international sénégalais de GalatasarayMbaye Diagne (33 ans, 11 sélections), souffre d’une fracture articulaire à la hanche.

Dans un communiqué officiel publié ce mardi 21 décembre, le staff médical de l’écurie phare d’Istanbul indique que l’expérimenté avant-centre sénégalais sera éloigné des terrains pendant au moins quatre mois.

Si l’ancien pensionnaire de la Juventus et du FC Bruges évite heureusement de passer par le bloc opératoire, il sera toutefois contraint de suivre un long traitement conservatoire qui va lui permettre de se rétablir de cette grave blessure.

Bien qu’il dispose de plusieurs armes offensives importantes, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé perd ainsi un élément offensif de taille en vue de la grande messe du football africain au Cameroun.

 

Il convient de rappeler que Mbaye Diagne a disputé cinq rencontres lors de la CAN 2019 en Egypte, participant au brillant parcours des Lions qui ont atteint la finale, perdue face à l’Algérie (0-1)

Forgot Password