ME AUGUSTIN SENGHOR SALUE LA DÉTERMINATION DES LIONS

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Sénghor, a salué, lundi, ’’la détermination’’ des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, vainqueurs, dimanche, de la 33e Coupe d’Afrique des Nations aux dépens de l’Egypte (00, 4-2 tab).
’’On n’a jamais vu des Lions aussi déterminés et je voudrais en témoigner parce que depuis le début j’étais là avec eux chaque jour que Dieu fait’’, a-t-il déclaré à accueil des footballeurs à l’Aéroport militaire Senghor en présence du chef de l’Etat, Macky Sall.
Il a félicité ’’ceux qui nous ont valu cette satisfaction notamment ces joueurs parce qu’on connaissait leur talent, mais ils sont vaillants Monsieur le président’’.
’’On n’a pas besoin de leur tenir un discours mais plutôt de leur dire bravo parce qu’ils sont de vrais guerriers’’, a t-il ajouté.
Dans cette dynamique, il a également félicité le Sélectionneur national et l’ensemble de son staff pour ’’leur compétence et leur patriotisme’’.
’’Aujourd’hui, nous aurions pu nous passer de placer un mot parce que tout ce que nous devons dire est là, en train de scintiller devant nous’’, a t-il dit, faisant au trophée, le premier du Sénégal.

’’Depuis 60 ans, nous avions voulu qu’il vienne dans ce pays et ça ne s’est jamais fait’’, a relevé Me Senghor, ajoutant : ’’Aujourd’hui, il est là, vous me permettez de le toucher Monsieur le président’’.

Il a rappelé que quand la délégation sénégalaise était sortie de la cérémonie de remise du drapeau national avec le slogan ’’Manko Wutti ndamli’’ (s’unir pour la victoire).

Senghor a aussi ajouté un autre slogan ’’Manko diéli coupe indico’’ (S’unir pour remporter le trophée).

’’’Et, donc aujourd’hui la coupe est là Monsieur le président’’, a-t-il lancé le président de la FSF.
’’Nous étions unis hier pour aller chercher le trophée et aujourd’hui nous sommes unis pour vous l’amener’’, a-t-il poursuivi.
’’Au-delà du mérite l’ensemble des Sénégalais qui comme un seul homme ont porté les Lions vers la victoire, c’est à vous que nous devons une reconnaissance et un remerciement profond’’, a t-il déclaré s’adressant au chef de l’Etat.
Il a exprimé sa ’’gratitude’’ et sa ’’reconnaissance’’ à Macky Sall, ajoutant qu’il est un ’’témoin privilégié’’ avec les membres de son comité exécutif du ’’soutien’’ et de la ’’confiance’’ du chef de l’Etat qui y a ’’cru jusqu’au bout quand personne n’y croyait’’.
’’Vous nous avez fait confiance, vous avez fait confiance aux joueurs et vous avez accompagné comme jamais cette équipe nationale pour cette victoire qui marque l’histoire de notre pays et de notre peuple pour cette Nation particulière qu’est le Sénégal’’, a-t-il souligné.
’’Nous vous avons apporté la Coupe. Prenez-là ! C’est à vous’’, a t-il conclu.

 

Forgot Password