Me El Hadji Diouf sur les résultats des élections locales : « Yewwi Askan Wi n’a pas… ».

 

Me El Hadji Diouf a pris sa robe pour défendre la coalition au pouvoir qui, selon lui, a largement remporté les dernières élections territoriales. Même s’il n’est pas aussi sûr que le président SALL qui a avancé 80%, Me El Hadji Diouf estime que Benno Bokk Yakaar a remporté plus de 500 communes.

 

« Le Sénégal ce n’est pas Dakar, ce n’est pas Ziguinchor. Le Sénégal c’est 14 régions et une quarantaine de départements », clame-t-il. Pour Me El Hadji DIOUF, ceux qui disent que la coalition « Yewwi Askan Wi » a remporté le scrutin ne sont pas de bonne foi.

A l’en croire, même à Dakar où, soutient-il, Benno n’avait gagné, en 2014, qu’une seule commune, pour cette élection la tendance a changé puisque, dit-il, la coalition au pouvoir en a gagné quatre. Ce qui, à ses yeux, représente une belle performance.

« Que personne ne vienne nous dire que Yewwi a gagné les élections territoriales», s’exclame-t-il. Pour Me El Hadji Diouf, si on additionne le nombre de voix recueillies par Benno, on se rend compte, souligne-t-il, que Macky SALL est toujours majoritaire dans ce pays.

Forgot Password