MÉDINA YÉRO FOULA : L’ÉLECTRIFICATION DES VILLAGES, LA PRIORITÉ POUR LE JEUNE MAIRE HAROUNA CAMARA

L’électrification de 54 pour cent des villages de la commune de Dinguiraye, située à 12 km à l’est de Médina Yéro Foula, dans la région de Kolda (sud), est le principal combat que compte mener Harouna Camara, l’un des plus jeunes maires élus le 23 janvier dernier.
Tout fraîchement réélu, M. Camara dit vouloir s’inscrire ‘’dans la continuité’’ de l’action qu’il a entreprise avec le conseil municipal sortant pour assurer le développement de la commune de Dinguiraye.
‘’Nous avons eu des acquis dans les domaines de la santé, de l’eau et des pistes de production durant notre premier mandat. Pour le second, la priorité des priorités pour nous, c’est d’arriver au moins à électrifier 54 pour cent des 45 villages de la commune de Dinguiraye’’, a déclaré l’élu municipal, qui vient de rempiler à la tête de cette mairie.
Située à la frontière du Sénégal avec la Gambie, la commune de Dinguiraye a une population d’environ 20.000 habitants. Ils s’activent dans l’agriculture, l’élevage, le commerce, l’artisanat, etc.
‘’Notre volonté, c’est d’impulser une dynamique de développement dans la commune. Notre second mandat sera celui de la consolidation des acquis et des réalisations dans les domaines de la santé et des pistes de production, avec le PNDL (Programme national de développement local)’’, a promis Harouna Camara.
Il avait été investi en 2014 sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Il était âgé de 26 ans et s’était inscrit en master 2 à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.
Cette année, il a franchi les obstacles que constituaient sur son chemin des leaders politiques plus expérimentés que lui. Son but, a-t-il dit, est de sortir sa commune de l’enclavement.
Après son premier mandat, le jeune informaticien employé par l’Espace Sénégal Services de Médina Yoro Foula, pour le compte de l’Agence de l’informatique de l’Etat, gagne encore la confiance des populations, avec 54 pour cent des votes exprimés lors du scrutin municipal du 23 janvier.
M. Camara, qui va souffler en novembre prochain ses 34 bougies, s’est fixé l’objectif de développer la commune de Dinguiraye.

Forgot Password