Message Fin d’année Abdoul Mbaye : “Les Sénégalais sont de plus en plus fatigués” (Vidéo)

M. Abdoul Mbaye,  dans son message de fin d’année, a adressé ses vœux les meilleurs aux Sénégalais pour l’année 2022. Le Président de l’Alliance de la Citoyenneté et du Travail (ACT) n’a pas manqué de revenir sur 2021 marquée par “une autre année de progression de la misère”. 

Une misère galopante

L’année 2021 a été peinte en noir avec tristesse par M. Mbaye. Une misère qui gagne de façon implacable les différentes couches de notre société doublée d’une indifférence de Macky et son Gouvernement  face aux “multiples difficultés qui agressent notre peuple”.

Progression de sous-développement

Résultats , progression de sous-développement, les Sénégalais qui ont vu leur pouvoir d’achat ponctionné sont de plus en plus fatigués, l’électricité très chère, les coûts des soins de santé exorbitants, les mauvaises performances agricoles, la mal gouvernance, un budget faussement présenté. Et, selon le Président de l’ACT, ces tendances lourdes devraient se maintenir durant l’année 2022.

Sortie de crise

Pour parer au plus pressé, avance Abdoul Mbaye, il  faut absolument des solutions à l’appauvrissement régulier des populations de la campagne et des villes. L’usage au profit du plus grand nombre de moyens qui sont et resteront réduits.

“Puisse Dieu nous donner, et à ceux qui dirigent ce pays, la nécessaire prise de conscience des dangers qui nous guettent”, a-t-il conclu.

Regardez :

 

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks