Mondial 2022 : La FIFA annonce une grande nouveauté pour les joueurs (Officiel)

En voilà une nouvelle qui va certainement ravir les joueurs. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé ce vendredi la mise à disposition d’une application permettant aux joueurs d’évaluer leur performance après chaque match lors de la Coupe du monde 2022.

« Conformément à la Vision 2020-2023 du Président de la FIFA visant à exploiter la technologie pour améliorer le football, les joueurs participant à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ pourront obtenir des informations sur leurs performances sur le terrain grâce à l’application FIFA Player App », informe le communiqué.

Puis d’ajouter : « La FIFA a développé cette application sur la base des retours recueillis auprès de joueurs professionnels et en collaboration avec la FIFPRO, le syndicat représentant les footballeurs professionnels du monde entier. Dans quelques mois, la FIFA Player App sera utilisée pour la première fois lors d’une Coupe du Monde. »

« L’enquête et les entretiens réalisés ont montré que les joueurs sont très intéressés par les données relatives à leurs performances et souhaitent avoir facilement accès à ces informations. La FIFA Player App permettra à chaque joueur d’accéder à ses données de performance individuelles peu après les rencontres.», a conclu la FIFA.

Forgot Password