New York : De délinquant à Maire, Eric Adams entre dans l’histoire

Eric Adams, candidat démocrate à la mairie de New York aux Etats-Unis, a remporté la victoire. L’homme âgé de 61 ans entre dans l’histoire en devenant le 2e maire afro-américain de New York, après David Dinkins entre 1990 et 1993.

Eric Adams sera le futur maire de New York. Lors des Locales, il a remporté les élections dans la plus grande ville américaine avec 67% des voix. Un chiffre très élevé, qui témoigne la confiance que lui portent les habitants de New York.

« Ce soir, j’ai réalisé mon rêve et, de tout mon cœur, je vais lever les barrières qui vous empêchent de réaliser les vôtres », a lancé le nouvel édile, tout sourire, chemise blanche et pouce levé devant ses partisans réunis dans un hôtel de Brooklyn.

Né dans une famille très pauvre, Eric Adams a connu une enfance difficile. Délinquant, en étant arrêté à de nombreuses reprises, il a réussi à se ressaisir pour devenir policier. Capitaine de police, il créera un syndicat de lutte contre le racisme. C’est ensuite qu’il est entré en politique.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks