OFNAC : Seynabou Ndiaye DIAKHATÉ à Serigne Bassirou GUEYE, « 73 ouvertures d’enquête ont été signées en 2022 »

Seynabou Diakhaté n’est plus la présidente de l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). Elle a fait sa passation de service hier mardi avec le nouveau patron Serigne Bassirou Gueye, l’ancien procureur de la République. La cérémonie a été une occasion pour la présidente sortante de faire le bilan de sa gestion. « À la date du lundi 19 décembre, 1836 plaintes ont été déposées. En 2022, 73 ordres d’ouverture d’enquête ont été signés», a-t-elle indiqué.

Elle ajoute : « une quarantaine de dossiers issus de nos activités d’investigations ont été transmis aux autorités judiciaires chargées des poursuites territorialement compétentes dont 35 dans la période 2016-2022. »

Ainsi en application du principe de redevabilité, fait remarquer madame Seynabou Diakhaté : « des audits externes et internes sont régulièrement effectues et les rapports d’activités couvrant la période 2016 à 2021 ont élaborés et remis au Président de la République avant d’être publiés. L’OFNAC est à jour en ce qui concerne la remise des rapports de 2016 à 2021».

Forgot Password