Portrait d’Abdou Lahad Ndiaye, le candidat de Yewwi Askane Wi à la Mairie de Louga.

De Partisan de Pastef-Les Patriotes à candidat à la Mairie de Louga, ingénieur polytechnicien diplômé de l’école polytechnique de Marseille, il est un consultant international en système d’information industriel qui a cumulé plus d’une dizaine d’années d’expérience; de chef d’entreprise en France et au Sénégal.

Militant de Pastef-Les Patriotes, il est le responsable de la cellule de Pastef Grenoble et de la cellule de Montagne (Louga); Secrétaire Général de la section Auvergne Rhône-Alpes, responsable titulaire du secrétariat à l’IT (Information technology) et à la digitalisation de Pastef France, et responsable du sous-secrétariat projet infrastructure et support du secrétariat national à l’IT et à la statistique.
Abdou Lahad Ndiaye a des ambitions pour la commune de Louga. Selon lui, Louga est une commune facile à gérer, s’il a un très bon dirigeant capable de travailler et d’investir sur les secteurs clefs de la réussite. C’est inadmissible que les lougatois rallient Saint- Louis ou Dakar pour avoir des soins adéquats s’ils sont malades ou veulent faire des formations professionnelles après le BAC.
Louga doit pouvoir voler de ses propres ailes sur beaucoup de secteurs, encourager les lougatois à travailler dans leur commune car on sait tous que le désir du lougatois est l’émigration.
Pour le candidat de YAW, il est fondamental de conscientiser la population, leur faire comprendre que la distribution des billets de banque ne veut pas dire que la personne est capable de diriger une commune.
Faisant confiance en ses compétences et à ses valeurs reçues du mouvement Hizbut-tarkhiya, le candidat n’a rien à envier à ses adversaires qui ont une carrière dans la politique car il veut changer le système comme son leader Ousmane Sonko.
Le candidat ajoute : »nous avons une masse silencieuse de la population qui prône pour le changement de  Louga. »
Le 6 janvier 2022, le candidat rendra public son programme à la population Lougatoise.

Forgot Password