Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 octobre, plusieurs hommes ont été surpris dans un hangar, à Orvault. De la drogue était dissimulée dans le toit d’un 40 tonnes qu’ils étaient en train de découper.
Stupéfiante découverte dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 octobre, dans un hangar situé au cœur d’un parc d’activités, rue de la Garenne, à Orvault, près de Nantes.
Dans le toit d’un semi-remorque, immatriculé au Maroc, de la drogue a été retrouvée, un peu par hasard, peu après 3 h.
Il pourrait s’agir de cannabis, selon les premières constatations effectuées sur place au cœur de la nuit.
Combien ? On l’ignore encore à cette heure. Le 40 tonnes a quitté le site à 10 h 15 ce mercredi matin, sous bonne escorte, pour être démonté par les enquêteurs qui feront les comptes une fois l’opération terminée.
Le camion a quitté le site à 10h15, ce mercredi matin, pour être examiné de plus près par les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes.
Selon nos informations, six hommes se trouvent en garde à vue dans les locaux de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Nantes, qui a été saisie de l’affaire.
Plusieurs d’entre eux ont été surpris en flagrant délit, alors qu’ils étaient affairés à démonter des plaques posées sur le toit du camion. Un autre homme a été interpellé sur les lieux.
Un dernier suspect a été interpellé au volant d’une camionnette, deux heures plus tard, alors qu’il tournait dans le secteur.