Après onze ans d’absence, Koffi Olomide devait se produire à Paris La Défense Arena, l’une des plus grandes scènes européennes, pour son grand retour en France.
Considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine, le chanteur qui vie désormais en France, est l’un des plus gros vendeurs d’albums africains en Europe et continue de remplir les salles.
Mais si lechanteur congolaisfait la une de la presse française depuis quelques jours, c’est pour une affaire plus délicate, un procès qui oppose »le Grand Mopao » à quatre de ses anciennes danseuses.
De quoi est-il accusé ?
L’accusation a requis 8 ans de prison ferme contre l’artiste de 65 ans jugé lundi 25 octobre devant la cour d’appel de Versailles, en région parisienne. Il est poursuivi pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors de tournées en France.
Qualifiant le premier jugement de « naufrage », le parquet exige une condamnation lourde pour cet « homme puissant » à la renommée internationale qui s’est pour la première fois expliqué en public sur les charges qui pèsent sur lui.