« Je commencerai par demander pardon au peuple sénégalais au nom de tous ceux qui sont à l’origine de cette mascarade ». C’est ainsi que Ousmane Sonko a abordé le procès de l’affaire Sweet beauté dans laquelle il est accusé de « viols répétés » par la masseuse Adji Sarr. Le leader de Pastef Les Patriotes qui a été jugé par contumace, est d’avis que ce « qui s’est passé hier ( mardi) démontre que c’est un complot manifeste non assit sur des faits probants ».
S’adressant aux Sénégalais sur ses différentes plateformes, Ousmane Sonko a déclaré : « Ce qui s’est passé hier confirme ce que je disais au monde entier. On a vu hier la démonstration d’un complot ».
Et, a-t-il ajouté : « Nonobstant qu’à cause de leur comportement extrêmement injuste, je n’ai pu me rendre au tribunal ».
Ousmane Sonko a rappelé qu’il n’a jamais refusé de se rendre au tribunal mais « tout le monde a vu le traitement que j’ai subi à chaque fois que j’ai essayé de déférer à une convocation », a-t-il regretté.
Très en verve, Sonko a promis que « tôt ou tard elle ( Adji Sarr) et tous les comploteurs comme Mamour Diallo, ils paieront ».
Avant de s’attaquer à certaines presses nationales. Sonko qui cite nommément le journal L’Observateur, a dénoncé leur façon de traiter les informations relatives au procès.
Par la même occasion, Sonko a annoncé qu’il maintient son « Gatsa Gatsa » . «Oeil pour œil, dent pour dent. Nous n’avons pas à fléchir devant Macky Sall parce qu’il n’est pas dans le vrai », a fait savoir le maire fe Ziguinchor.
Qui tient a dire à ses détracteurs, qu’il va lutter avec tous les moyens à sa disposition. Non sans inviter les Sénégalais à se mobiliser pour faire à Macky Sall et lutter contre la « dictature ».