Alors que le Paris Saint-Germain va retrouver le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions, Mauricio Pochettino a réagi au tirage au sort et assure qu’une qualification en quarts de finale était l’objectif du club parisien.
Initialement adversaire de Manchester United, le Paris Saint-Germain retrouvera finalement le Real Madrid après un imbroglio lors du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Alors que le club merengue a déjà éliminé le PSG en 2018, après notamment une défaite au Parc des Princes lors de la double-confrontation (1-2), Mauricio Pochettino affirme que la rencontre sera difficile contre une équipe en pleine forme ces dernières semaines.
«Ce sera une double confrontation difficile, car c’est une équipe qui a un super coach et de super joueurs. Nous allons affronter le Real Madrid qui est une équipe habituée à gagner la Ligue des champions, une équipe avec une histoire et beaucoup d’expérience. Il est donc clair que nous aurons à jouer un match très difficile», a expliqué le manager du club parisien, sur le site officiel du PSG.
Battre le Real Madrid ? «C’est l’objectif du Paris Saint-Germain»
Barré par les blessures cette saison, et notamment celle de Neymar (absent jusqu’à la fin de l’année 2021 au minimum), le technicien argentin affirme que l’état de forme sera un facteur déterminant dans cette confrontation. «Ce sera en février, les états de forme en ce moment comptent peu. L’important est d’arriver en février dans les meilleures conditions, d’évaluer chaque joueur individuellement. Il y a toujours une part de chance sur l’état de l’équipe, les blessures par exemple peuvent affecter une équipe. C’est une confrontation éliminatoire qui est jouée à un moment déterminé et où plusieurs facteurs peuvent influer.»
Enfin, Mauricio Pochettino s’est appuyé sur le recrutement estival XXL et affirme que son équipe à toutes les qualités pour s’imposer et voir les quarts de finale. «Nous devons être confiants. Nous avons une grande équipe, de grands footballeurs, avec beaucoup de talent et je ne doute pas que nous arriverons de la meilleure des manières et toujours avec beaucoup de confiance en nos joueurs. Nous avons suffisamment de qualité pour remporter cette confrontation et passer au tour suivant. C’est l’objectif du Paris Saint-Germain».