QATAR 2022 : LE TIRAGE AU SORT DU DERNIER TOUR DES ÉLIMINATOIRES FIXÉ AU 22 JANVIER (OFFICIEL).

Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde Qatar 2022 se déroulera le 22 janvier prochain, annonce la Confédération africaine de football (CAF).
Elle précise, sur son site Internet, que les 10 équipes qualifiées seront réparties en deux poules sur la base du classement officiel de la FIFA, publié en novembre 2021.
« Les cinq équipes les mieux classées affronteront les cinq équipes les moins bien classées, les équipes les moins bien classées accueilleront la manche aller », précise la CAF.
Conformément au classement publié le 19 novembre 2021, la répartition des équipes se fera comme suit : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Nigeria dans un groupe, l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo dans un autre.
La CAF en a décidé ainsi lors de la réunion de son comité exécutif tenu vendredi, rencontre qui a également fixé au 21 janvier prochain le tirage au sort du tour préliminaire des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
 Ce tirage au sort se déroulera à Douala (Cameroun), la phase préalable devant être disputée en élimination directe en matchs aller et retour.
« La position des équipes sera déterminée par le classement Fifa, les équipes qualifiées à l’issue de ce tour rejoindront la phase de groupes composée de 48 équipes », indique le site officiel de la CAF.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks