Recettes douanières : Voici la somme collectée par les services de l’Etat en 2021

La journée internationale de la Douane dont le thème est ‘’Accélération de la transformation numérique de la douane en développant une culture de la donnée et un écosystème performant’’ a été célébrée.

Une occasion saisie par le ministre des Finances et du Budget de révéler les recettes douanières collectées en 2021. «Les liquidations douanières affichées par le système ‘’GAINDE’’ se sont chiffrées, en 2021, à 1176 milliards de francs CFA contre 1020 milliards, en 2020, une performance remarquable», a fait savoir Abdoulaye Daouda Diallo.

L’argentier de l’Etat a évoqué une réalisée par les services douaniers sénégalais à travers une «mobilisation exceptionnelle des recettes» favorisée en grande partie grâce à la mise en œuvre de la stratégie Sénégal numérique (SN-2025) et le lancement de la Stratégie de mobilisation des Recettes à moyen terme (SRMT).

Pour rappel, au 31 octobre 2020, les recettes douanières sont évaluées à 574,2 milliards FCFA sur un objectif de 548,8 milliards FCFA, soit une plus-value de 25,5 milliards FCFA, relève le rapport de présentation du budget.

Forgot Password