Rejet de la loi criminalisant l’homosexualité : Macky Sall reçoit l’Association des Imams et Oulémas et déplore une désinformation

Suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, le président Macky Sall a reçu l’Association des Imams et Oulémas, ce jeudi, au Palais. Le Chef de l’Etat s’est indigné d’”une campagne de désinformation”, puis a rappelé la position officielle de l’Etat du Sénégal.

 

“Tant que je serais à la tête du pays, l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal.” Ces propos sont du Président Macky SALL qui s’indigne de la campagne de désinformation qui met en mal l’Etat et les populations.

Pour le Chef de l’Etat, qui s’oppose à  une nouvelle loi criminalisant l’homosexualité, l’article 319 du Code pénal, pénalisant les actes contre nature, est déjà clair à ce sujet.

Le président de la République déplore aussi que des guides religieux soient mêlés à ces manœuvres et que l’Assemblée soit discréditée dans ce débat.

Prenant la parole, l’Association des Imams et Oulémas, avec à leur tête Imam Moustapha Gueye, ont salué la démarche et posture du président Macky Sall. Ils lui ont promis de donner “la bonne information” à travers les prêches, et se sont ‘engagés à faire une tournée nationale pour “rétablir la vérité”.

Forgot Password