Remaniement : Macky Sall va faire des choix forts, voici les 8 ministres qui pourraient être limogés.

Il y a quelques jours, le président Macky Sall a annoncé le retour du poste de Premier ministre, supprimé quelques temps après sa réélection en 2019. Mais ce ne devrait pas être le seul choix fort du chef de l’Etat.

En effet, d’après les informations de Rewmi, Macky Sall et son futur chef de gouvernement vont sûrement procéder à un grand nettoyage au sein du prochain gouvernement. Ce remaniement ministériel devrait survenir après les élections locales, prévues le 23 janvier 2022.

Lors de ce remaniement, le chef de l’Etat va limoger ceux qui plombent son bilan et ses projets d’avenir en 2024, mais surtout insuffler un nouveau un nouveau souffle pour atteindre les objectifs fixés avant 2024. D’après Xibaaru, 8 ministres sont sur la sellette.

Le premier sur la liste est Matar Ba, qui ne pourra rester au gouvernement à condition d’obtenir la victoire des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 au Cameroun. En quand d’échec, il peut dire adieu au Gouvernement même s’il gagne les locales à Fatick. A part lui, il y’a aussi Abdoulaye Diouf Sarr, Mansour Faye, Abdou Karim Sall, Malick Sall, Alioune Ndoye, Abdoulaye Diop et Néné Fatoumata Tall.

Forgot Password