Rénovation du stade municipal de Tivaouane : Les précisions du maire sortant Diagne Sy Mbengue

Le maire sortant de Tivaouane veut couper court à la désinformation. En effet, malgré sa défaite aux élections locales de dimanche dernier, Diagne Sy Mbengue rénove le stade municipal en offrant une pelouse synthétique et une nouvelle grille de protection aux Tivaouanois.
Le maire sortant, ainsi, a convié la presse ce jour pour apporter des éclairages sur son projet de pelouse synthétique pour le stade municipal de Tivaouane.
Il rappelle que suite à la réception du matériel, le Ministère des Sports lui avait notifié qu’une avance de démarrage avait déjà été payée à un entrepreneur pour la même cause. C’est ce qui a retardé le démarrage effectif des travaux avant les élections puisque le directeur des Infrastructures du ministère des sports, avec qui il devait discuter des modalités de combinaison des deux projets, se trouve encore au Cameroun pour les besoins de la CAN, renseigne-t-il.
 
C’est ainsi que son partenaire a voulu sécuriser les rouleaux de gazon en les déplaçant en lieu sûr et aux conditions optimales de conservation; ce qui a été une occasion pour ses adversaires politiques de diffuser l’information selon laquelle il récupérait le gazon du fait de sa défaite aux élections »,précise-t-il encore.
Pour couper court au débat, il a réaffirmé le don de la pelouse et la réfection des grilles de protection avec projecteurs solaires aux Tivaouanois.
Mieux, il annonce le démarrage effectif des travaux dans les jours à venir.
Par ailleurs, Diagne Sy Mbengue a invité la nouvelle équipe municipale à négocier avec le ministère « pour une prise en charge de la reprise du mur de clôture du stade ainsi que l’agrandissement et l’embellissement des gradins ».

 

Forgot Password