Révélations choc : Macky, Baldé et Mahmoud SALEH cités dans un nouveau scandale

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, par ailleurs candidat de Yewwi Askan Wi pour la ville de Ziguinchor a tenu, hier, une rencontre avec ses militants dans le quartier de kandialang pour son projet « burok » (travail en diola).

Ainsi, lors de cette rencontre avec ses militants, Sonko s’est publiquement attaqué au maire sortant Abdoulaye Baldé et son équipe, les accusant d’avoir commis trop de malversations foncières  dans la commune.

Par conséquent, Ousmane Sonko promet de situer les responsabilités sur la gestion des fonds de la commune.

« Nous allons faire un plaidoyer fort sur le foncier à Ziguinchor où règne un grand banditisme foncier. Des poches réservées à des espaces publics ont été aujourd’hui vendues dans cette commune qui est l’une des plus ténébreuses au Sénégal « , dénonce-t-il.

Par ailleurs promet-il, « dès les premiers jours de notre mandat communal, il y aura un audit complet de la mairie. Ce n’est pas une chasse aux sorcières et nous situerons toutes les responsabilités. Car 150 hectares de terres en Casamance ont été vendues aujourd’hui à des Turcs par le Chef de l’Etat Macky SALL avec la complicité de Mahmoud SALEH. Ce sont des milliards de Fcfa qu’ils ont amassés et cet argent devra servir à financer leur campagne électorale », a accusé le leader du Pastef.

 

 

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks