Rufisque : 19 tonnes de drogue, estimées à 311 milliards, incinérées.

Les douanes ont procédé à l’incinération de plus de 19 tonnes de drogue, ce samedi. Le montant de la marchandise saisie par la marine nationale est estimé à 311 milliards de F CFA, rapporte PressAfrik.  L’opération d’incinération à eu lieu à la cimenterie Dangote.

C’est sous haute sécurité que les 19 tonnes de drogue saisies par la Marine nationale ont été acheminées à la cimenterie de Dangote. Les autorités ont procédé à une nouvelle vérification avant d’introduire les paquets de drogue à l’intérieur de l’incinérateur.

“Ces conteneurs ont été fermés par chaque administration. C’est-à-dire l’administration de la douane avait sa clé, la police avait sa clé, et la gendarmerie avait sa clé. Nous avions tenu des réunions en marge des procédures judiciaires pour pouvoir incinérer cette drogue-là. C’est par absence de sécurité quelque soit le lieu, de détenir toute cette quantité de drogue qu’on a jugé nécessaire de venir procéder à l’incinération”, a déclaré lieutenant Colonel Ibrahima Camara, chef de la subdivision maritime des Douanes.

Le Directeur de l’Office Centrale de Répression de Trafique Illicite de Stupéfiant (Ocrtis), salue la collaboration entre les différentes parties. “C’est également une perspective de renforcement de la coopération avec l’ensemble de nos partenaires pour que ce combat-là, nous vaille davantage de réussite. C’est vraiment la détermination, elle est davantage renforcée dans tous les cotés. Nous comptons renforcer ce travail”, a indiqué Diaré Sène.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks