Le tournoi de qualification de rugby Sevens d’Afrique du Nord, masculin et féminin, a pris fin, samedi dernier, avec le sacre des Tunisiens, qui ont battu les Lions du Sénégal, en finale du match de classement (10-5 a.p.). Chez les dames, l’équipe nationale féminine du Sénégal s’est classée 1ère.
L’équipe féminine du Sénégal, qui s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en avril 2022 en Tunisie, en écrasant la concurrence, a montré toute sa férocité, samedi dernier, en match de classement. Les partenaires de Brigitte Bangoura, qualifiées également au tournoi qualificatif pour la Coupe du monde, ont encore battu leurs homologues égyptiennes (22-5), puis les Algériennes (19-5), pour occuper la 1ère place.
Les Égyptiennes ont remporté la 2ème place, après avoir vaincu les Algériennes (12-7), qui se sont classées à la 3ème et dernière place. Ainsi, le titre de la meilleure joueuse du tournoi est revenu à la Lionne Coumba Marième Barry, sociétaire de la Maison du rugby de Yoff.