
« Pac avait aussi le pouvoir de réveiller le rebelle en vous »
L’icône du Wu-Tang Clan a partagé ses pensées et son opinion sur la raison pour laquelle 2Pac était plus « dangereux » que The Notorious B.I.G. « Ce que Pac avait, je pense, c’était une façon de nous toucher dans toutes nos émotions », a déclaré RZA. « Pac avait le pouvoir de faire jaillir votre pensée émotionnelle, comme avec ‘Brenda Has a Baby’, ‘Dear Mama’, mais il avait aussi le pouvoir de réveiller le rebelle en vous. Vous comprenez ? Et ces deux choses… en fait, il était probablement plus dangereux que Big, Notorious B.I.G. »
Le rappeur de New York enchaine : « Notorious B.I.G., on pouvait faire la fête avec lui et on le fait toujours… mais Pac, on va probablement plus le pointer du doigt…__il allait plus dans le délire Malcolm X et la société a peur de ça. »
L’animateur de The Art of Dialogue a alors rebondi en ajoutant que 2Pac communiquait l’amour tout en déclenchant des révolutions, ce à quoi RZA a répondu qu’on pouvait dire la même chose de Biggie, mis à part sur l’aspect révolutionnaire.
Tout le monde ne risque pas d’être d’accord avec ces déclarations mais elles auront au moins le mérite d’être réfléchies et argumentées.