Sadio Mané, le meilleur ailier du monde (ESPN).

Absent des 30 nominés pour le Ballon d’or 2021, Sadio Mané pourra achever son année avec le sourire. Le Lion de la Terranga a été élu meilleur ailier au monde par le média américain ESPN.

Super Mané

De retour à son « prime », Sadio Mané reçoit une distinction qui sied à sa véritable valeur. Si certains le pensaient déjà dépassé, cette place dominante au-dessus des ailiers du monde vient leur démontrer le contraire. « Super Mané » vole sur les flancs de Liverpool sans jamais trouver d’opposition.

Auteur de 31 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues (club et sélection) sur ces deux dernières saisons (2020/21, 2021/22), Sadio Mané a encore beaucoup à donner au football africain, européen et mondial. En janvier, les Reds perdront certainement un footballeur d’exception qui tentera de remporter la CAN au Cameroun avec sa sélection, pour la première fois de son histoire.

Chiesa et Sterling après Mané

Au sommet de ce classement, Sadio Mané est accompagné par deux prestigieux noms du football : Federico Chiesa l’italien et l’anglais Raheem Sterling. Virevoltants « wingers », le vainqueur et le finaliste du dernier Euro sont respectivement deuxièmes et troisièmes.

Riyad Mahrez, l’autre africain de ce classement

Dans le top 10 des meilleurs ailiers du monde, Sadio Mané n’est pas l’unique africain. Riyad Mahrez, le gaucher de Manchester City, figure également dans ce décagone de stars. Sur le côté droit des Cityzens, l’algérien fait admirer sa qualité de faux-pied qui lui permet d’occuper ici la neuvième place, devant l’argentin Angel Di Maria du PSG.

Le top 10 des meilleurs ailiers du monde selon ESPN :

1. Sadio Mané (Sénégal – Liverpool)
2. Federico Chiesa (Italie – Juventus)
3. Raheem Sterling (Angleterre – Manchester City)
4. Serge Gnabry (Allemagne – Bayern Munich)
5. Vinicius Junior (Brésil – Real Madrid)
6. Lorenzo Insigne (Italie – Naples)
7. Jack Grealish (Angleterre – Aston Villa / Manchester City)
8. Mikel Oyarzabal (Espagne – Real Sociedad)
9. Riyad Mahrez (Algérie – Manchester City)
10. Angel Di Maria (Argentine – PSG)

Forgot Password