Sadio Mané veut créer une académie de Football à Sédhiou.

L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, envisage d’ériger une académie de football à Sédhiou, région dont il est originaire, a révélé Aliou Dabo, président de la Ligue régionale de football de cette localité du sud du Sénégal.

« Nous sommes allés le voir au lendemain du barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022, fin mars et lui avons fait part de nos difficultés. Il a déjà répondu favorablement aux deux premières doléances », a expliqué Dabo dans les colonnes de l’APS.

Le président de Ligue régionale de football de Sédhiou a fait savoir que l’attaquant sénégalais avait déjà équipé les arbitres originaires de la région et alloué une subvention pour le financement des compétitions de jeunes pour la présente saison. « Quand nous avons posé le débat sur le problème de formation des petites catégories, il a indiqué qu’il y pensait », a-t-il dit, citant l’attaquant de Liverpool, candidat au Ballon d’or 2022.

Sadio Mané a évoqué des projets comme l’érection d’une académie, d’un centre de formation à Bambaly pour aider les jeunes footballeurs, a poursuivi Aliou Dabo évoquant le potentiel intéressant de joueurs. « Il est conscient du manque criant d’infrastructures sportives dans notre région et j’ai vu quelqu’un de très concerné », a-t-il dit ajoutant avoir rencontré le footballeur finaliste de la Ligue des Champions en présence de son oncle qui a facilité l’entrevue.

Forgot Password