SAINT-LOUIS A ABRITÉ LA DEUXIÈME JOURNÉE NATIONALE ’’BESUP SETAL’’.

La ville Saint Louis (nord) a abrité, dimanche, la deuxième édition de la Journée nationale de nettoiement dénommée ’’Besup Setal’’ en présence du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique Abdoulaye Saydou Sow.

A cette occasion, M. Sow a salué l’implication du Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (PROMOGED) dans la coordination des travaux réalisés en collaboration avec l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) et de municipalité de Saint-Louis.

Il s’est félicité de la mutualisation des efforts qui ont permis à la ville de Saint Louis de se doter de 18 points de décharge dans une perspective de pérennisation des actions.

Le ministre l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a assuré que la commune de Saint-Louis allait être bientôt renforcée en moyens humains à travers la mise à sa disposition de deux cent jeunes affectés à son dispositif de nettoiement.

Il a dans le même temps fait savoir que les travaux d’embellissement de l’entrée de la ville, classée patrimoine mondiale de l’UNESCO, seront lancés le 15 janvier.

De son côté, le maire de la commune de Saint-Louis, Mansour Faye, a réaffirmé sa volonté de maintenir la Capitale du nord dans le standard des villes propres.

Il a cité les efforts fournis par la commune en termes d’équipements de nettoiement non sans remercier l’UCG et le PROMOGED pour leur appui.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks