Saint-Louis : le pêcheur percute violemment la pirogue de son collègue pour le corriger

Au centre des récriminations, le pêcheur A.L. Diop, accusé d’avoir cherché à attenter à la vie d’un collègue pêcheur qui se trouvait à bord d’une autre pirogue.

L’incident a eu lieu sur le fleuve Sénégal, précisément dans sa partie située dans la commune de Diama.

Selon les termes de procédure, tout est parti d’un différend qui a opposé S. Ba au jeune frère de A.L. Diop, qui l’accusait d’avoir coupé ses filets de pêche.

A la suite de l’altercation, les deux jeunes pêcheurs en sont venus aux mains.

Alors que S. Ba pêchait tranquillement dans les eaux saumâtres, il sera pris de court par l’irruption soudaine d’une autre pirogue à moteur fonçant droit en direction de son embarcation, qui finira violemment percutée.

Ba est tombé dans le fleuve. Pendant qu’il effectuait des brasses pour remonter à bord de sa pirogue, il remarque A.L. Diop tentait de percuter à nouveau sa pirogue dans le but de l’engloutir dans les eaux troubles.

Heureusement, les autres pêcheurs ont vu la scène et sont venus à temps à son secours.

Placé sous mandat de dépôt par la gendarmerie de Diama, A.L. Diop a attrait hier devant la chambre criminelle de Saint-Louis. Il a été disqualifié des faits de tentative de meurtre, en violence et voie de fait avant d’être condamné à 3 ans de prison ferme.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks