Saint-Louis : Les allocataires du FNR dans la tourmente, faute de recevoir leurs pensions

Les allocataires du  Fonds National de Retraite (FNR) de la région de Saint-Louis, ont du mal à percevoir leurs pensions de retraite au niveau de la poste. Selon ces derniers, ceci témoigne un manque de respect et de considération de la part des autorités étatiques à leur endroit.
 
« C’est un éternel recommencement car à chaque fois qu’on vient pour se faire payer, on nous dit qu’on ne peut pas dépasser la somme de 50 000 FCFA. Cela n’est pas possible puisqu’au même moment, des milliards ont été distribués aux populations durant la récente campagne électorale. J’ai tellement mal », s’est exprimé un enseignant à la retraite sous couvert de l’anonymat, dans « Sud Quotidien ».
 
En ce qui concerne les personnes du troisième âge, qui également sont des soutiens de famille, c’est un véritable calvaire. « Jusqu’ici, nous demeurons des soutiens de nos familles parce que nos enfants n’ont pas encore d’emplois. Donc, nous sommes obligés de faire face à cette situation avec nos maigres revenus. Nous sommes obligés de payer les inscriptions et les fournitures scolaires à nos enfants qui sont l’école », a souligné un autre.

Forgot Password