SÉDHIOU : LE MAIRE SORTANT VANTE SON BILAN

Le maire sortant de Sédhiou (sud), Abdoulaye Diop, candidat à un deuxième mandat, a vanté son bilan et invité les électeurs à « voter utile » en le reconduisant à la tête de la capitale du Pakao à l’issue des élections locales du 23 janvier prochain.
S’exprimant mercredi lors d’un meeting tenu à Dembaya, un quartier périphérique de Sédhiou (sud), l’édile sortant, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir), a fait le bilan de son mandat dans plusieurs secteurs.
Dans le domaine de l’éducation, il a cité à son actif la construction de salles de classe et l’accompagnement du corps enseignants, avant d’évoquer l’appui apporté aux structures sanitaires sous son magistère.
De même, il compte également dans son bilan « des centaines de raccordements’’ au réseau d’eau potable ainsi que l’installation d’un système de canalisation pour l’évaluation des eaux de pluies vers le fleuve.
Selon Abdoulaye Diop, les mêmes efforts ont été faits sous son mandat dans le domaine de l’assainissement du territoire communal, actions qui ont selon lui transformé Sédhiou en une ville « propre et plus vivable ».
Il a aussi évoqué ses actions dans le domaine de l’électrification et en matière de financement des porteurs de projets.
Selon lui, la continuité des grands projets structurants pour le développement économique et social de Sédhiou « doit être l’affaire de tous ».
« L’enjeu est de taille, nous sommes dans l’action, restons dans l’action mes concitoyens », a lancé Abdoulaye Diop, qui compte consacrer aux femmes et aux jeunes son prochain mandat, s’il est élu.
Il s’est aussi engagé à poursuivre « les projets structurants » initiés à Sédhiou, de manière à « porter l’économie locale au plus haut niveau et créer des emplois dans tous les secteurs ».

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks