Bamba Dieng, le néo Lion, sera-t-il titularisé ce soir lors de la rencontre Sénégal vs Namibie? Face à la presse hier vendredi, le sélectionneur des Lions a été interpellé sur cette question. Avec l’absence de Boulaye Dia, Aliou Cissé est amené à utiliser un autre attaquant de pointe.
Pour le sélectionneur des Lions, il n’est pas question de changer de système par rapport au forfait du joueur de Villarreal. “Notre système de jeu ces derniers temps me donne beaucoup de satisfaction, mais pour moi, le système n’est pas important. Ce qui est important est l’animation”, a-t-il laissé entendre face aux journalistes.
S’il y a une possibilité de le faire jouer…
Pour Aliou Cissé, Bamba est en concurrence avec d’autres joueurs. A lui de faire ses preuves. “Bamba Dieng est un garçon talentueux. C’est un joueur qui donne beaucoup de possibilités à un entraîneur. Il est capable de jouer sur tous les postes en attaque. Mais il retrouve un groupe avec de très grands joueurs. S’il y a une possibilité de le faire jouer, on le fera”, a confié le technicien sénégalais.