SUSPENDU POUR DOPAGE, LE PORTIER IVOIRIEN SYLVAIN GBOHOUO AFFECTÉ, UNE AUTRE TÂCHE (COACH)

Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo, contrôlé positif à un produit dopant et suspendu par la Fifa, devra jouer un rôle de soutien pour ses coéquipiers en attendant la décision qui sera donnée de l’appel introduit par la Fédération ivoirienne de football (FIF), a déclaré le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Patrick Beaumelle.
‘’Sa suspension a été confirmée, et nous avons décidé de faire
appel parce que nous sommes convaincus qu’il n’a fait aucun acte répréhensible’’, a soutenu Beaumelle.
Selon Beaumelle, Sylvain Gbohouo va résider dans un hôtel différent de celui des Eléphants, pour encourager ses coéquipiers.
Evoquant ce qu’il est appelé l’affaire Sylvain Gbohouo, le technicien français rappelle que c’est lui-même qui avait conseillé le gardien ivoirien d’aller consulter un ophtalmologue après avoir constaté ses difficultés sur les balles longues.
‘’En mars dernier, il lui a été prescrit des médicaments et ce sont les traces de ce produit qui ont été retrouvés lors d’un test antidopage’’, a expliqué le sélectionneur national des Eléphants.
L’incident lié au test a eu lieu à la suite des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
‘’C’est un coup dur, nous avons décidé de le soutenir, c’est un grand gardien qui a contribué à la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2015’’, a rappelé Beaumelle qui, à l’époque, était l’adjoint d’Hervé Renard, le sélectionneur des Rléphants.
‘’C’est une grosse épreuve pour lui, il a perdu du poids mais nous sommes convaincus que sa carrière n’est pas finie’’, a-t-il ajouté.
Beaumelle assure que le portier ivoirien va apporter son soutien à ses coéquipiers.
En septembre dernier, le gardien international ivoirien, dont le contrat avec le TP Mazembe était arrivé à expiration en juillet dernier, a signé un contrat avec le Wolkite City FC d’Addis-Abeba (Ethiopie).

Forgot Password