Talla Sylla se lâche sur ses relations avec Idrissa Seck, les galgal, les pièges…

Le maire sortant de Thiès, Talla Sylla, était ce weekend l’invité de La Voix des émigrés, établie aux Etats-Unis. Depuis Thiès, le candidat de la coalition Waa Thiès à la mairie de ville est largement revenu, entre autres, pour la première fois, sur ses relation avec Idrissa, son accession à la mairie de Thiès…  

Le contexte de 2014…

Le candidat de la coalition Waa Thiès à la mairie de ville, est revenu sur son compagnonnage avec le Président de Rewmi, Idrissa. Et tous étaient réunis dans la coalition And Défal Thiès. Insistant sur le contexte de 2014, Talla Sylla, qui a “géré la campagne, de bout en bout”,  a d’emblée déclaré qu’il n’a pas été désigné par Idrissa Seck qui faisait campagne dans les régions.

…Et autres manipulations

A l’poque,  Talla Sylla dit être le seul candidat à la mairie de Thiès, contrairement aux autres mairies des communes. Mais cela n’a pas satisfait Idrissa Seck qui a instrumentalisé, à 20 mn des primaires, des personnes pour contrer sa candidature, en donnant consigne de voter de voter Saër Mangane. Mais il a subi un cuisant échec.

Le maire Sylla a rappelé les péripéties de son élection à la mairie de Thiès, les rapports entre le maire et le Gouvernement….

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks