Tension en Casamance : Dr Annette Ndiaye Seck appelle Macky Sall à « ouvrir des négociations sincères et inclusives avec le Mfdc »

Dr Annette Seck Ndiaye, directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna) et par ailleurs présidente du Conseil départemental de Sédhiou, s’inquiète sur les attaques entre les rebelles et les militaires en Casamance ces derniers jours.
 
Sur ce, elle exige à l’Etat du Sénégal d’ouvrir immédiatement des négociations sincères et inclusives avec le Mouvements des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC).
 
« Je voudrais lancer un appel à la paix, un appel qui me tient à cœur parce que tout simplement les populations de la Casamance qui ont envie de vivre dans la paix et sans angoisse peinent à l’avoir à cause de ces conflits. Certes, les femmes ne cessent de crier cette amertume de conflit dont elles font leur véritable combat, mais il faut que l’ Etat intervienne. J’invite le chef de l’Etat à ouvrir des négociations sincères et inclusives avec le Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance pour que la paix règne »,.a déclaré Annette Ndiaye sur Rfm.

Forgot Password