Tentative de meurtre à Mbacké: Un conducteur de moto donne 7 coups de tesson à son collègue

Une bagarre occasionnée par  une banale affaire, a failli virer au drame à Mbacké ! Selon des informations exclusives de Seneweb, un conducteur de moto Jakarta a administré, vers  23 heures , 07 coups de tesson de bouteille à son collègue, au niveau leur arrêt niché au rond-point ( Touba-Mbacké).
Ainsi, blessé au niveau de différentes parties sensibles de son corps, I.Camara âgé de 20 ans a subi, sur le coup, une forte hémorragie avant d’être évacué au niveau d’une clinique de la place.Puis, la victime a été référée au centre de santé de Mbacké.
Avisés des faits, les policiers du commissariat urbain de cette localité ont effectué un transport sur les lieux pour embarquer au service le mis en cause qui a été déjà interpellé par la foule. Ainsi B.Gaye a été placé en garde-à-vue pour tentative de meurtre, coups et blessures volontaires.
D’après des confidences faites à Seneweb, le jeune homme impliqué dans ce crime, en partance dans une gargotte pour  prendre son dîner, avait fait perdre la clé de sa moto au niveau de leur arrêt. Et ledit a été ramassé par l’un de ses collègues.
« Dès son retour,B.Gaye menait des recherches pour retrouver son objet. Mais mon collègue l’a remis la clé qu’il avait ramassé à même le sol. Dans tous ses états, B.Gaye a commencé à proférer des injures à l’endroit de tous ses collègues qui se trouvaient à l’arrêt » raconte la victime lors de son audition.
Poursuivant, I.Camara révélera que le mis en cause a bagarré,  même durant cette nuit ,avec un membre de leur arrêt. Ainsi les deux belligérants ont été départagés par leurs camarades.
Ruminant sa colère, le conducteur de moto âgé de 20 ans s’est retiré pendant quelques minutes pour se procurer d’une arme. Revenant sur les lieux en possession d’un tesson de bouteille, B.Gaye a injurié encore tous ses collègues.
« Je me suis levé pour tenter de le faire revenir à de meilleurs sentiments. Mais B.Gaye m’a insulté et  nous sommes empoignés avant qu’il me donne 7 coups de tesson dont un sur ma tempe gauche » confesse le plaignant devant les enquêteurs.
Cuisiné par les hommes du commissaire Ibrahima Diallo, le présumé auteur des faits a reconnu avoir administré plusieurs coups de tesson sous le coup de la colère. Selon lui, ses collègues moquaient de lui et il les a proféré des propos injurieux.
 » I.Camara m’a donné un violent coup de poing au cour de notre bagarre. Et j’ai riposté en lui donnant des coups avec le tesson sur la tête, sur le bras gauche et sur le dos. Mais je n’avais pas l’intention de le tuer » avoue le mis en cause lors de son interrogatoire.
Visé pour tentative de meurtre, coups et blessures volontaires ayant entraîné une Itt de 14 jours, B.Gaye a été présenté, hier vendredi au procureur près le Tribunal de grande instance de Diourbel.

Forgot Password