UNE ONG OFFRE 1 MILLION DE MASQUES AU SÉNÉGAL.

L’Association pour la renaissance du patrimoine et de l’expansion de la culture arabe (ARPIECA) a offert jeudi 1 million de masques au ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, en guise de soutien à la lutte contre la pandémie de Covid-19, a appris l’APS du donateur.

 

L’ARPIECA, une organisation non gouvernementale, dit avoir acquis le don avec l’aide du gouvernement koweïtien.

 

‘’Nous sommes très contents d’aider le Sénégal dans le domaine de la santé’’, a affirmé Chérif Daoud Aïdara, son secrétaire exécutif, en remettant les masques au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

‘’J’exprime mes sincères remerciements pour ce geste’’, a réagi M. Sarr lors de la réception du don, lequel ‘’vient renforcer les efforts déjà fournis, conformément aux [recommandations] du président de la République, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19’’.

 

Selon lui, les masques seront mis à la disposition des travailleurs des établissements de santé.
‘’Notre pays poursuit la lutte contre le Covid-19, qui est basée essentiellement sur le respect des gestes barrières et (…) la vaccination’’, a souligné Abdoulaye Diouf Sarr.

 

Il a de nouveau appelé les populations à se faire vacciner contre le coronavirus, la vaccination étant ‘’le meilleur moyen de lutter contre le Covid-19’’.

Forgot Password